Galop d’essai …

… réussi ! 😀

Je sais bien que les résultats sont mitigés, mais pour un mouvement politique inconnu 3 mois avant les législatives, chapeau bas ! Bien sûr, nous aurions aimé accéder au financement public pour se préparer au mieux pour 2014 (municipales et européennes), tant pis, nous trouverons d’autres solutions.

L’argent, c’est bien le nerf de la guerre et plus que jamais en politique puisque les citoyens ne savent pas encore utiliser Internet pour accéder aux informations. Ils sont tellement habitués à ceux que l’information vienne à eux, de par le système publicitaire mis en place depuis de nombreuses années, qu’ils sont déroutés s’ils ont à chercher par eux-mêmes. Les circulaires en sont un bon exemple, pas dans l’enveloppe Urgent Elections, donc pas d’existence. Pas sur les panneaux électoraux, pas d’existence. Si les 101 candidats avaient eu des bulletins, des circulaires et des affiches, aurions-nous eu ces fameux 50 candidats à plus de 1% ?

Nous avons eu cependant une très bonne couverture des journaux dans l’ensemble, beaucoup plus faible par contre avec la télévision et les FR3 régions …

Quelles semaines folles avons-nous vécu tout de même, intenses, instructives ! Je suis ravie d’avoir participé à cette aventure et compte bien continuer encore avec le Parti Pirate ! Nous allons encore prendre du temps pour analyser ce qu’il s’est passé et envisager le futur. Ceci n’est qu’une première réaction un peu à chaud.

Nous étions 8 candidats en Midi-Pyrénées, donc 16 pirates avec les suppléants :

1ère circonscription de Haute-Garonne – Michel Amorosa – 0,9 %
2ème circonscription de Haute-Garonne – Raphaël Isla – 1,21 %
3ème circonscription de Haute-Garonne – Carole Fabre – 0,73 %
4ème circonscription de Haute-Garonne – Philippe Mattei – 1,48 %
5ème circonscription de Haute-Garonne – Eric Mahuet – 0,55 %
6ème circonscription de Haute-Garonne – Jérémy Collot – 1,10 %
9ème circonscription de Haute-Garonne – Raphaël Durand – 0,85 %
2ème circonscription du Tarn-et-Garonne – Cédric Levieux – 0,43 %

 

Ah, oui, important, pas de consignes de vote pour le second tour ! Vous êtes libres comme l’air, libres comme Pirate, responsable, intelligent, alors Dimanche prochain, faites comme vous voulez ! 😀

Et comme je l’ai dit sur Twitter :

Merci aux 3461 électeurs Pirate de Midi-Pyrénées ! 3461 personnes, c’est pas rien, on ne tient même pas place du Capitole 🙂 #pirate2012

Et merci aux 32083 électeurs Pirate du territoire français ! Yeah, première vague 🙂 #pirate2012

CP : Première passe d’arme réussie pour le Parti Pirate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *