Une campagne législatives de « vieux pépés » ?

« Vieux Pépés » est l’expression qu’a utilisée Michel Serres dans cet article « Cette campagne présidentielle est une campagne de vieux pépés ! » Je vous invite à lire cette interview avant de poursuivre si vous ne l’avez pas déjà lu.
Extrait :
« De même qu’un train au démarrage présente une force d’inertie, une résistance physique, la classe politique n’a pas encore pris acte des mutations de notre temps. Elle ne mesure pas le changement social qu’induisent les nouvelles technologies. »

Dans la 3ème circonscription de Haute-Garonne, où je me présente, je pense être au cœur de cette inertie. Du rififi, des batailles, les mots combat, alliance, battre, ennemis, victoire, hum, c’est la guerre ou quoi ?

Les objecteurs de croissance qui auraient aimé que je ne me présente pas, parce que, ben, j’ai pas tout compris, un micmac avec leur programme qui ressemblerait à celui du Parti Pirate (ah bon?), le NPA qui ferait alliance avec eux pour combattre le candidat écolo qui n’est pas assez écolo … pfff , mais je m’en tamponne la coquille de Caliméro !
Puis, le candidat PS, plus PS que le candidat EELV-PS, qui se présente pour battre le candidat UMP, et ben, vous savez, je m’en tamponne aussi la coquille de Caliméro, car je suis candidate pour le Parti Pirate !
François Simon et Alain Fillola veulent me rencontrer et c’est vraiment avec plaisir que j’échangerai avec eux, je vois bien leur politique ancienne, d’une autre époque, ah, si je pouvais juste envoyer  un virus dans leur programme, car ce sont des idées que je veux faire passer, pas une bataille politique ! Je rencontrerai également avec plaisir Jean-Luc Moudenc, s’il le désire.

Voyez, nous, au Parti Pirate, nous voulons hacker la politique ! Nous ne sommes pas anonymes, mais nous sommes légions,  nous ne pardonnons pas, nous n’oublions pas, redoutez-nous ! Car nous voulons changer cette démocratie de pacotille !

Pour la première fois, nous sommes nombreux en France à se présenter aux élections législatives 2012, pas pour le plaisir de prendre le pouvoir, mais parce que nous avons anticipé le monde présent, le monde qui vient et que nous voulons redonner du souffle aux morts-vivants !

Votez pour vous/nous le 10 juin 2012 !

4 thoughts on “Une campagne législatives de « vieux pépés » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *